Crédit Photo : L.DOMOZETSKI – OL
Retrouvez ici, chaque fin de mois, un article bilan des résultats et infos sur les clubs lyonnais.
L’Olympique Lyonnais a connu une période difficile en début d’année 2023 avec des changements importants. Notamment avec l’arrivée de Laurent Blanc dans le rôle du Coach, ainsi qu’un nouveau propriétaire Américain. Cela a sans doute eu un impact sur l’équipe et ses résultats sur le terrain. Cependant, il est encourageant de voir que l’équipe a réussi à se ressaisir et à remonter au classement.
L.DOMOZETSKI – OL
Les Lionnes sont à la tête de la Division 1 Féminine avec un total de 34 points. Les victoires se succèdent chez les féminines de l’Olympique Lyonnais.
Une double nomination aux The Best FIFA Football Awards !
Wendie Renard et Christiane Endler sont deux joueuses exceptionnelles qui ont connu une saison fantastique avec l’OL. Leur nomination parmi les 11 meilleures joueuses de l’année aux The Best FIFA Football Awards est une reconnaissance méritée de leur talent et de leur contribution au football féminin..
L.DOMOZETSKI – OL
C’est une très belle initiative de la part de LDLC ASVEL et de son programme ASVEL Citoyen de reverser une partie des recettes de la billetterie pour soutenir les victimes des séismes en Turquie et en Syrie. Cette contribution financière peut aider à financer des opérations de secours et des projets de reconstruction pour aider les populations touchées par cette tragédie.
Infinity Nine Media
Ethan Dumortier, ailier du Lou Rugby, est en train de se faire un nom au tournoi des 6 nations en marquant des essais décisifs pour l’équipe de France.
Ces performances remarquables au tournoi des 6 nations sont également une reconnaissance pour le club du Lou Rugby, qui a su développer les talents de ses joueurs pour les amener au plus haut niveau du rugby international. Cela montre également l’importance de la formation et du développement des jeunes joueurs pour assurer un avenir prometteur pour le rugby français
LOU Rugby
L’ASVEL féminin est sur une lancée formidable en ce moment, enchaînant les succès et les performances impressionnantes sur le terrain. Cette réussite sportive ne passe pas inaperçue, et attire l’attention de nouveaux partenaires qui souhaitent s’associer avec le club.
Infinity Nine Media
Ce bilan sera repris chaque mois pour mettre en lumière des performances sportives mais aussi des initiatives de nos clubs lyonnais qui agissent chaque jours dans vos quartiers.
Cette rubrique évoluera et, nous l’espérons, sera de plus en plus fournie chaque mois.
Vous voulez apparaître dans cette rubrique ? Envoyez-nous des infos par mail sur sportalyon[a]oslyon.com
Le club de tennis de table de l’ASUL Lyon 8 peut se féliciter des résultats obtenus lors des finales AURA. Les jeunes joueurs du club ont réalisé de belles performances, notamment en catégorie minimes, avec Yuqi CHEN qui décroche une belle 3ème place, suivi de près par Yulin CHEN à la 6ème place. Timéo GUILLERMAIN, quant à lui, termine à la 8ème place après une défaite en quart contre Yuqi, tandis qu’Iliyan ALEKSIEV sort de poule et perd en 8ème de finale.
Chez les minimes filles, Maddy CHAP s’est également illustrée en sortant de poule, mais perd malheureusement en 8ème de finale. En doubles, Iliyan ALEKSIEV remporte la 2ème place avec son partenaire Axel TALARMAIN de CORBASTT, tandis que Yuqi et Yulin CHEN se classent 3èmes et Maddy CHAP s’adjuge également la 3ème place en double avec sa partenaire Louane FONTANA de RomansTT.
Du côté des seniors, Manon GERY est éliminée en poule, tandis que chez les cadets, Yulin CHEN sort de poule et perd en 8ème de finale, et Yuqi CHEN termine à la 7ème place.
Tennis de table du 8ème / Facebook
Le BACLY a connu un week-end sportif bien rempli, avec la participation de quatre de ses équipes en compétition régionale et nationale. Dans le cadre du championnat national de badminton, l’équipe 1 a remporté une belle victoire de 5 à 3 contre MDMSA Badminton – officiel 1, mais elle demeure malgré tout en dernière position au classement, avec un retard de 2 points sur le 5ème.
L’équipe 2, quant à elle, a enregistré deux victoires consécutives, 5 à 3 contre le Badminton Club de L’Isle d’Abeau 1 et 8 à 0 contre le Montbrison badminton club 1, et est actuellement en tête de sa poule en pré-régionale. L’équipe 3 a également remporté une victoire décisive de 7 à 1 contre le Charly Badminton 1 et a obtenu un match nul de 4 à 4 contre le Grenoble Alpes Badminton 3, la plaçant ainsi en tête de sa poule en Régionale 1. Enfin, l’équipe 4 n’a pas eu autant de succès, subissant deux défaites consécutives de 5 à 3 contre le CUC Badminton 1 et contre le GSL Badminton 1, la positionnant avant-dernière de sa poule en Régionale 2.
BACLY / Facebook
Les équipes seniors et masters se sont rendues sur le Lac du Bourget pour participer à une compétition en 8+. Initialement prévue sur une distance de 6,7 km et un sprint de 300 mètres, la compétition a été raccourcie en raison des conditions météorologiques difficiles.
Le 8 senior homme numéro 1 a obtenu une remarquable deuxième place, après une rude compétition contre les athlètes de Chambéry. Le
huit senior homme numéro 2 quant à lui, s’est classé en 7ème position. La compétition a été remportée par le huit senior femme qui a réussi à obtenir la première place et a remporté le trophée des Reines. Finalement, les équipes
masters femmes ont également obtenu une belle performance en terminant à ladeuxième place.
Aviron club de Lyon Caluire / Instagram
Le Tennis Club de Lyon a brillamment participé à une compétition de renom, marquée par une victoire éclatante de Jessica et de sa partenaire Lucile Pothier. Elles ont remporté le tout premier P2000 de l’année, qui figure parmi les plus grands tournois du tennis français.
La compétition s’est déroulée à Bordeaux, et l’équipe a su faire preuve de ténacité et d’un esprit de compétition remarquable pour s’imposer face à des adversaires de qualité. Cette performance remarquable démontre une nouvelle fois le talent et la détermination de nos joueurs, qui se positionnent comme des figures majeures de la scène sportive nationale.
Tennis club de Lyon / Facebook
Le club de Lutte de Lyon St Priest peut être fier de ses résultats lors du championnat de France U15 U17 U20, avec 2 médailles d’OR et 3 médailles de Bronze remportées par ses athlètes. Cette performance fait suite à leur victoire au championnat de Cerdon en Nouvelle-Aquitaine, confirmant ainsi la niveau du club dans le monde de la lutte.
LyonSPLutte / Instagram
Adrien Spichiger, un jeune sportif plein de promesses, a participé aux championnats d’Europe M20 et s’est classé à la 14ème place. Il a commencé la compétition en 29ème position à l’issue du tour de poule, malgré deux défaites. Cependant, il a su rebondir et remporter ses deux premiers matchs contre l’israélien Ori Finsterbush (15-6) et le hongrois Ambrus Budahazy (15-9). Son parcours s’est malheureusement arrêté en 8ème de finale, où il a été battu par le britannique Jaimie Cook.
Malgré cette défaite, Adrien Spichiger a démontré tout son talent et sa détermination lors de cette compétition européenne, et il peut être fier de sa 14ème place. Nul doute que ce jeune sportif a un bel avenir devant lui et continuera de s’entraîner dur pour devenir un champion confirmé.
Société d’Escrime de Lyon / Facebook
Les résultats du Championnat de France Jeunes sont tombés et Andreï, un jeune athlète prometteur, a réalisé un score de 557 points lors du tir de qualification. Il s’est classé 8ème ex-aequo avec Matheo du club de Carpiquet (Calvados) grâce à un score parfait de 10 et 9. Malheureusement, seuls les 8 premiers étaient qualifiés pour les phases finales, et un tir de barrage a été organisé pour les départager. Malgré tous ses efforts, Andreï a finalement été éliminé lors de ce tir de barrage.
Il a surpassé Gustavo Ribeiro du Portugal (267,38 pts) et le jeune Japonais Ginwoo Onodera (263,04 pts). C’est la toute première fois qu’un Français décroche un titre comme celui-ci.
Les lyons du 8ème / Facebook