Crédit photo : OL féminin / Facebook
Retrouvez ici, chaque fin de mois, un article bilan des résultats et infos sur les clubs lyonnais.
Nous vous proposons un tour d’horizon de l’actualité des clubs professionnels durant ce mois de mai 2024.
Quelle fin de saison de l’OL ! Malgré une finale de Coupe de France perdue 2 – 1 face au PSG, nous avons témoigné l’une des saisons les plus marquantes de ces dernières années.
Pré-destiné à la relégation en décembre, l’arrivé du jeune lyonnais Pierre Sage à la tête de l’équipe a complètement retourné la situation. Notre Olympique Lyonnais jouera l’Europa League la saison prochaine, après avoir fini 6ème de Ligue 1, notamment grâce à une victoire incroyable à Lille ce mois-ci (4-3) après un but de Mama Baldé dans le temps additionnel; cette équipe commence à nous habituer à ce genre d’exploits.
L. Domozetski / OL
Nos Villeurbannais sont entrain de jouer les demi-finales de playoffs face à Paris en cette fin de mois de mai et espèrent les remporter, après avoir fini troisième derrière Monaco et Paris en championnat. Ils mènent actuellement 2 à 1 dans un format de BO5 (premier à 3 victoires sur 5 confrontations).
L’ASVEL a cependant bien fini sa saison sur quatre victoires en championnat, ainsi que deux victoires de suite pour éliminer Saint-Quentin en quart de finale des playoffs.
Ilan Allouche / Infinity Nine Media
Sacrées championnes de D1 Arkema avec seulement 1 nul et 1 défaite, nos fenottes se sont néanmoins inclinées 2-0 face au FC Barcelone en finale de Ligue des Champions à Bilbao.
Ce fut un début de saison très convaincant de nos fenottes, qui été invaincues en championnat jusqu’à leur récente défaite 2-1 face à Bordeaux, lors du dernier match de la saison. L’élimination en Coupe de France face au FC Fleury restera une tâche dans la saison des lyonnaises qui auraient pu viser le doublé Coupe de France + championnat.
OL Féminin / Damien LG
La saison terminée en avril, nos villeurbannaise se concentrent sur la prochaine saison; en espérant qu’elles reviennent avec une différente mentalité et de meilleurs performances.
LDLC ASVEL Féminin / Infinity Nine Media
Plus que deux matchs de championnat pour le LOU Rugby, un déplacement à Montpellier ainsi que la réception des champions d’Europe, le Stade Toulousain, pour le dernier match de la saison.
Après une défaite à Toulon, les lyonnais ont pu sécuriser le maintien en gagnant face au Racing 92 à domicile (20 – 14).
LOU Rugby / Facebook
Ce bilan sera repris chaque mois pour mettre en lumière des performances sportives mais aussi des initiatives de nos clubs lyonnais qui agissent chaque jours dans vos quartiers.
Cette rubrique évoluera et, nous l’espérons, sera de plus en plus fournie chaque mois.
Vous voulez apparaître dans cette rubrique ? Envoyez nous des infos par mail sur sportalyon[a]oslyon.com
Aqua Synchro Lyon/Facebook
Le 18 & 19 mai dernier, lors du championnat de France N3 (M17) d’escrime au fleuret, les quatre jeunes étoiles de la Société d’Escrime de Lyon ont démontré leur éclat en équipe ! Félicitations à Fabien Coste, Sacha Crepin, Baptiste Debeaumorel et Emilien Ferté !
Société d’escrime de Lyon/Facebook
Le jeudi 16 mai 2024, s’est déroulée la journée Para Aviron Adapté en collaboration avec l’ Aviron Club de Lyon Caluire. Félicitations aux bénévoles de l’Aviron Club de Lyon Caluire qui ont rendu l’événement possible ! Et bravo aux 18 sportifs qui ont réussi à mêler l’aquaphobie, la coordination et la concentration malgré la pluie !
CDSA Rhône – Métropole de Lyon/Facebook
Félicitations à Habib Sisbane et Daouda Traoré, deux éducateurs du club de La Duchère pour l’obtention de leur BEF, Brevet d’Entraineur de Football ! Grâce à leur détermination et à leur passion, ils ont atteint un niveau d’excellence qui fait la fierté du club.
District du Tarn de Foot
Elsa, de Lyon Natation Métropole, décroche brillamment le titre de championne de France juniors Handisport sur 50 papillon et 200 NL. Elle remporte également la médaille de bronze sur 50 dos. Bravo à Elsa pour cette performance remarquable !
Lyon Natation Métropole/Facebook
Après une médaille d’argent aux championnats du Monde, Maxime Thomas, para-pongiste lyonnais participants aux Jeux Paralympiques de Paris 2024, vise une médaille d’or cet été.
Ayant été numéro 1 mondial en 2010 et en 2011, Maxime cherche à réitérer le même exploit dans la capitale.
Le français originaire de Nancy évolue désormais au club de Tennis de table de Charcot à Sainte-Foy-Lès-Lyon
@Luc Percival