Depuis sa création en 2002, avec la fusion des équipes de l’ALGM et du FC Lyon pour former le Lyon Basket Féminin, le club a su grandir et bâtir une solide identité. En 2008, le gymnase Mado Bonnet devient son domicile, une salle de 1 400 places, qui a vu l’ascension du club au fil des années.
En 2017, l’arrivée de Tony Parker à la présidence, aux côtés de Marie-Sophie Obama en présidence déléguée, marque un tournant pour le club, rebaptisé Lyon ASVEL Féminin. Cet élan est renforcé dès la saison 2019/2020, avec l’association du nom de Laurent De La Clergerie (LDLC), leader dans le e-commerce informatique, au club.
Le club a aujourd’hui quitté Mado Bonnet, désormais dédié au volley-ball de l’ASUL, pour s’installer dans un espace à la hauteur de ses ambitions : le Palais des Sports de Gerland !
Ce dimanche 12 janvier 2025, leur premier match dans leur nouveau chef lieu s’est déroulé à guichets fermés, rassemblant 5 405 spectateurs, soit presque quatre fois la capacité de la salle précédente !