Crédit Photo : L.DOMOZETSKI – OL

Retrouvez ici, chaque fin de mois, un article bilan des résultats et infos sur les clubs lyonnais.

BIlan du mois des clubs lyonnais

août 2022

BILAN DU MOIS DES CLUBS PROS

OL

Le début du mois d’août marquait la reprise pour les hommes de Peter Bosz. En effet, l’Olympique Lyonnais accueillait le promu Ajaccio au Groupama Stadium le 5. Ayant rapidement pris l’avantage dans le match grâce à des réalisations de Tetê et Lacazette, les lyonnais ont du jouer la majeure partie du match à 10 suite à l’expulsion de leur gardien Anthony Lopes. Malgré la réduction du score ajaccienne, l’OL a su rester solide et remporter son premier match de Ligue 1 Uber Eats 2 buts à 1. 

Le déplacement des gones à Lorient reporté pour cause de pelouse impraticable, c’est donc face à Troyes que l’OL a enchainé une deuxième rencontre, une nouvelle fois à domicile. La confiance était belle et bien présente chez les joueurs rhodaniens puisqu’ils n’ont laissé aucune chance aux Aubois (succès 4-1, doublé de Tetê). 

Bien ancrés dans le haut du classement fin août, les lyonnais abordaient donc la rencontre face à Reims de la meilleure des manières. Néanmoins, ce sont bien les joueurs de la Cité des Sacres qui, dès la 24ème minute, prenaient l’avantage. Par la suite, une expulsion rémoise a pu permettre aux gones de se reprendre et de revenir au score dans les derniers instants du match. 

Le mois de septembre annonce déjà la couleur puisque les joueurs de Peter Bosz se déplaceront notamment à Monaco et accueilleront le champion en titre de Ligue 1 Uber Eats, le PSG.

L.DOMOZETSKI – OL

OL FÉMININ

Privées de nombreuses cadres de l’équipe (12), les lyonnaises débutaient leur préparation en début de mois face aux Suissesses du Servette FC. Pour leur premier match depuis leur dernier succès début juin, les joueuses de Sonia Bompastor étaient en manque de rythme ont pris l’eau face au club suisse (défaite 3-0).

Pour rebondir, l’OL avait l’opportunité de se rassurer face à l’ASSE le 11 du mois à Décines. Sur leur terre et face à de nombreux spectateurs, les fenottes ont su gérer le match et s’assurer la victoire dans le derby sur le score de 1-0, réalisation d’Eugénie Le Sommer. 

Remises sur pieds, elles pouvaient partir disputer la Women’s International Champions Cup aux Etats-Unis avec plus de sérénité. Le tournoi, qui se disputait à Portland, voyait s’affrontait 4 équipes, dont l’OL : Portland Thorns, Monterrey, Chelsea.

Après avoir vaincu les Anglaises de Chelsea aux tirs aux buts, les fenottes affrontaient le 21août  les Mexicaines de Monterrey en finale de la compétition. Match bien moins compliqué cette fois-ci puisque l’OL s’est imposé 4 buts à 0, grâce à des réalisations de Lindsey Horan par deux fois, de la nouvelle recrue Däbritz et enfin de la Danoise Bruun à l’heure de jeu. 

Le Trophée des Championnes fin août n’a pas fait exception à la furia lyonnaise, voyant les rhodaniennes l’emporter 1 buts à 0 face à leurs rivales du Paris SG. 

 

Damien LG – OL

LOU RUGBY

A la mi-août, les hommes du nouvel entraîneur Xavier Garbajosa partait en stage de pré-saison en terre corse, à Bastia. 

Avec un groupe de 30 joueurs et certains internationaux en reprise, les lyonnais disputait le 19 août à Furiani leur premier et seul match de préparation, face au MHR. 

Récompensés de leur belle semaine de stage, les rugbymen lyonnais se sont imposés 21 à 17, alors qu’ils étaient mené de 10 points à la pause. 

Une victoire face au champion de France dans laquelle on aura vu certaines nouvelles recrues s’illustrer (Liam Coltman, Maxime Gouzou, Paulo Tafili, …). 

On attend donc avec impatience le mois de septembre et la reprise du Top 14, avec comme première rencontre un déplacement à Brive le 3 puis un premier match à domicile face à La Rochelle le 10. 

LOU Rugby

LDLC ASVEL

Alors qu’un stage de préparation était prévu aux Philippines, l’ASVEL a finalement du rester en France durant ce mois d’août. 

Les champions de France ont donc disputé leur premier match de pré-saison contre Lyon SO à Pierre-Bénite (victoire 92-61).

En toute fin de mois, ils affronteront le club de Saint-Chamond à l’Arena Saint-Etienne Métropole pour continuer leur rodage et acquérir du rythme. 

Enfin, pour le mois de septembre qui arrive, l’ASVEL participera aux Paris European Games, dans  lesquels ils affronteront deux clubs qu’ils connaissent bien : le Maccabi Tel-Aviv puis l’Alba Berlin. 

LDLC ASVEL Julie Darbon

ASVEL F

Aucune rencontre disputée du côté de l’ASVEL Féminin en ce mois d’août.

A noter que la joueuse du club Juste Jocyte, championne d’Europe U18 avec la Lituanie, a été élue MVP de la compétition. 

En marge de la Coupe du Monde de basket féminin qui se disputera en septembre Australie, 5 joueuses du club lyonnais ont été présélectionnées : Sara Chevaugeon, Marine Johannes, Marième Badiane, Alexia Chartereau et enfin Héléna Ciak. 

Infinity Nine Media

BILAN DU MOIS DES CLUBS AMATEURS

Ce bilan sera repris chaque mois pour mettre en lumière des performances sportives mais aussi des initiatives de nos clubs lyonnais qui agissent chaque jours dans vos quartiers.

Cette rubrique évoluera et, nous l’espérons, sera de plus en plus fournie chaque mois. 

Vous voulez apparaître dans cette rubrique ? Envoyez-nous des infos par mail sur sportalyon[a]oslyon.com

tennis de table gerland

Une belle médaille de bronze pour la jeune Alexia lors des EUROMINICHAMPS. Après avoir délivré une énorme performances face à la hongroise numéro 1 de la compétition, elle s’incline finalement en demi-finale face une japonaise sur le score de 3-0.

+ d’infos.

août tennis table gerland