Crédit photo : LOU Rugby / Facebook
Retrouvez ici, chaque fin de mois, un article bilan des résultats et infos sur les clubs lyonnais.
Nous vous proposons un tour d’horizon de l’actualité des clubs professionnels durant ce mois d’avril 2024.
C’est un très bon mois d’avril pour l’OL qui assure finalement son maintien – rappelons nous que c’était l’objectif fixé suite à ce début de saison catastrophique – avec uniquement une défaite contre le premier de Ligue 1 au Parc des Princes.
L’OL espère encore être européen l’année prochaine suite à la victoire en demi-finale de Coupe de France contre Valenciennes. Il faudra vaincre le PSG en finale pour remporter le premier titre du club depuis plus 2013.
L. Domozetski / OL
Nos Villeurbannais clôturent bien la saison en battant Barcelone à domicile pour leur dernier match d’Euroligue (76 – 72)
Malgré avoir été vaincu à domicile par Paris, les concurrents directs à la seconde place, les joueurs y arrivent bien en cette fin de saison et espèrent un faux pas de Paris pour obtenir la deuxième place de la Betclic Elite.
Ilan Allouche / Infinity Nine Media
Malgré l’élimination en Coupe de France, nos fennottes sont toujours en lice pour le championnat et la Ligue des Champions.
Après avoir éliminé le rival français qu’est le Paris-Saint-Germain, l’OL se déplacera à Bilbao pour affronter le FC Barcelone en finale de Ligue des Champions afin d’espérer remporter leur neuvième coupe aux grandes oreilles.
Il reste bon de souligner que l’OL s’est déplacé à Saint-Etienne ce mois-ci pour infliger un score de 6-1 à nos voisins.
OL Féminin / Damien LG
Mois à oublier pour nos villeurbannaises qui auront enchainé 9 défaites d’affilée sur la fin de saison pour tout de même finir 6ème du championnat, à 7 petits points de la dernière place.
Cela devrait servir d’avertissement et aider l’équipe à mieux se préparer pour la saison prochaine !
LDLC ASVEL Féminin / Infinity Nine Media
Seulement trois matchs ce mois-ci, dont deux déplacement difficiles avec une défaite contre les Bulls de Pretoria (59-19) et une autre défaite en championnat face à l’USAP (51-20).
Nos lyonnais ont cependant réussi à battre la Section paloise à domicile (38 – 20), leur permettant de s’assurer le maintien dans le Top 14 pour l’année prochaine.
LOU Rugby / Facebook
Ce bilan sera repris chaque mois pour mettre en lumière des performances sportives mais aussi des initiatives de nos clubs lyonnais qui agissent chaque jours dans vos quartiers.
Cette rubrique évoluera et, nous l’espérons, sera de plus en plus fournie chaque mois.
Vous voulez apparaître dans cette rubrique ? Envoyez nous des infos par mail sur sportalyon[a]oslyon.com
L’équipe du BACLY – Badminton Club de Lyon vient d’obtenir le label EcoBad de la Fédération Française de Badminton pour les Championnat de France » Jeunes » de Badminton 2024 à Lyon !
Badminton Club de Lyon/Facebook
Eloise, du Tennis Club de Lyon, décroche brillamment le titre de vice-championne de ligue dans la catégorie 13/14 ans, malgré une défaite en finale contre Sacha Zhan Choulet du Tennis Club Aix-les-Bains. Bravo à Eloise pour cette performance remarquable !
Tennis Club de Lyon/Facebook
Le 20 avril dernier, lors du championnat de France de karaté full and light contact, les 3 jeunes étoiles de l’ASUL Karaté ont démontré leur éclat. Féliciations à :
– Zorha, qui s’est classée 3ème dans la catégorie minimes -50kg.
– Nour, vice-championne dans la catégorie -45kg.
– Sarah, vice-championne de France dans la catégorie cadette -55kg.
ASUL Karaté Lyon/Facebook
Arthur et Ethan ont participé avec détermination au championnat de France de Full Contact. Ethan s’est distingué en remportant ses deux combats et décroche le titre de champion de France Senior ! Félicitations à ces deux boxeurs pour leur investissement !
Saint-Fons Gerland Savate/Facebook
Les championnats d’Europe élites débutent à Belgrade, en Serbie, et le club est ravi de compter deux de ses champions sur le ring sous les couleurs de la Fédération Française de Boxe :
-57 kg : Stéphane Grosy
-80 kg : Yojerlin Cesar
Boxing Lyon United/Facebook
Le cycliste professionnel lyonnais Clément Venturini a donné ce mois-ci une interview à la Tribune de Lyon pour parler de sa carrière. Le jeune homme de 30 ans est aujourd’hui coureur professionnel pour les plus grandes équipes de cyclisme et six fois champion du monde de cyclo-cross. C’est à 15 ans que tout commence lorsqu’il s’inscrit au club Vélo-Club de Vaux-en-Velin.
Clément regrette le manque de la culture vélo à Lyon, en prenant pour exemple le manque de public aux bords des routes lors des courses. Et cela malgré le fait que selon lui, « On a un très beau terrain de jeu à Lyon et dans ses environs, avec de supers points de vue ».
« Je suis le seul Lyonnais pro du vélo qui vit à Lyon », a-t-il confié à la tribune de Lyon.
Pierre Ferrandis / tribunedelyon.fr