Crédit Photo : LDLC Asvel
Retrouvez ici, chaque fin de mois, un article bilan des résultats et infos sur les clubs lyonnais.
L’ancien défenseur central et international croate, Dejan Lovren, fait son retour à l’OL pour 2 saisons, soit jusqu’en 2025. Notre défenseur, Nicolas Tagliafico, qui fait aussi partie de l’équipe de l’argentine, est devenu champion du monde. L’Olympique Lyonnais est officiellement venu à l’américain John Textor, qui en devient le nouvel actionnaire majoritaire.
L.DOMOZETSKI – OL
La Ligue Nationale de Basket a annoncé il y a peu l’identité des quatre joueurs sélectionnés pour le concours de dunk du prochain All Star Game, dont notre joueur Yves Pons qui a remporté le concours par la suite !
Mené de 21 points dans le troisième quart-temps, LDLC ASVEL a renversé l’Olympiakos (77-75) sur un dernier tir d’Amine NOUA, à l’issue d’une deuxième période. C’est une remontée qu’on avait pas vu depuis longtemps.
Infinity Nine Media
Ce bilan sera repris chaque mois pour mettre en lumière des performances sportives mais aussi des initiatives de nos clubs lyonnais qui agissent chaque jours dans vos quartiers.
Cette rubrique évoluera et, nous l’espérons, sera de plus en plus fournie chaque mois.
Vous voulez apparaître dans cette rubrique ? Envoyez-nous des infos par mail sur sportalyon[a]oslyon.com
Les étudiants et les équipes pédagogique du lycée Lacassagne se sont mobilisé dans le cadre de l’opération Box Solidaire à destination du FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI et de l’EHPAD Les Amandines de Lyon 5e. En 10 jours, les bénévoles, licencié.es du club, familles, et les jeunes du lycée se sont réunis pour cette opération solidaire dédiée aux familles et aux personnes âgées.
La distribution des boxes à été faite la semaine dernière au FOYER NOTRE-DAME DES SANS-ABRI, et continuera le 11 janvier sera à destination de l’EHPAD Les Amandines. Mingat Location Pro a également été partenaire de l’opération.
Club Omnisport de Lyon / Facebook
Ce samedi 17 décembre, le secteur GAF débutait la saison compétitive à Villefranche avec le Championnat Départemental Individuel.
En Régionale 9 ans, les jeunes gymnastes Jéna MADJERI et Romy GARCIA se classent respectivement 4e et 5e. En Régionale 12-13 ans: un podium GLM avec Estelle JOLY sur la 1e marche, suivie de Lilou DUPASQUIER à la 2e place, et Lili-Joy RACODON à la 3e place.
Léna ROBERT, Paola ESPINAL et Sasha BRAVAIS complètent le tableau en se classant respectivement 6e, 7e et 9e. Enfin, en Nationale 21 ans et +, c’est Lucie qui décroche la 6e place
Gym Lyon Métropole / Facebook
Caroline Garcia a reçu la médaille de Ville début décembre, pour la récompenser d’avoir remporté Roland-Garros (en double avec Kristina Mladenovic) ainsi que les prestigieux Masters en novembre dernier.
Grégory Doucet a rappelé en quelques lignes son parcours sportif, depuis ce fameux match en 2011 où elle avait mené devant Maria Scharapova au 2ème tour de Roland-Garros , lorsqu’elle n’avait pas encore 18 ans.
Caroline Garcia / Instagram
À 18 ans seulement, le jeune champion du Boxing Lyon United César Yojerlin s’empare de la ceinture nationale de Champion de France amateur, grâce à une finale en maitrise. La semaine dernière à également été glorieuse grâce à la victoire de Malik qui devient champion Région Auvergne-Rhône-Alpes Junior, et de Karim qui devient champion Région Auvergne-Rhône-Alpes Cadet. Ils se préparent à présent pour les Championnats de France accompagnés d’Enzo Adolphe, membre de l’équipe de France junior.
BoxingLyonUnited / Instagram
L’équipe de France Fleuret Homme M20 composée d’Adrien Spichiger, Wael Abdeljalil, Anas Anane, Eliot Chagnon décroche l’argent à Bangkok.
Après s’être imposée en quart de finale face au Kazakhstan 45 – 23 puis en demi-finale face à la Grande-Bretagne 45 – 43, la France bute sur la dernière marche et s’incline en finale face à une très belle équipe des Etats-Unis sur le score de 37 à 4.
Société d’escrime de Lyon/ Instagram
Goeffrey Brissaud et Evgeniia lopareva deviennent Champions de France Elites 2023. La compétition s’est décliné en plusieurs épreuves, et malgré « une erreur technique » sur un rhythm dance en demi-teinte, ils se sont rattrapés sur la Free dance en mode warrior.
GeoffreyBrissaud/ Instagram
Suite à leur nomination en tant que champions olympiques en 2021 à Tokyo, les deux Français aviaient remporté ce début septembre l’or en deux de couple lors des Mondiaux d’aviron à Racice (République tchèque). C’est alors qu’ils ont récemment été promu « Men’s crew of the year » par le World Rowing Award.
HugoBoucheron/ Instagram