Bilan des mois de juillet et août des clubs pros lyonnais !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !
Retrouvez ici, chaque fin de mois, un article bilan des résultats et infos sur les clubs lyonnais.
L’OL a joué en décembre 5 matchs pour un bilan de 4 matchs nuls pour une défaite. Ce bilan a été source de conflits et de doute entre les supporters et l’équipe qui n’a toujours pas les résultats voulus.
Les troupes lyonnaises n’y arrivent pas en championnat, en témoignent leurs résultats de décembre avec 4 matchs nuls pour une défaite. Des résultats décevants qui placent la formation rhodanienne à la 11ème place actuellement et à 11 points du podium.
Dans cette deuxième partie de saison les joueurs devront faire preuve de beaucoup plus d’efficacité et de solidité s’ils veulent atteindre les objectifs fixés par la direction.
Soutenus par ses joueurs Peter Bosz devrait rester en poste au moins jusqu’à la fin de la saison.
Damien LG OL
L’OL féminin n’en finit plus d’impressionner cette saison pour notre plus grand plaisir !
Durant ce mois de décembre les joueuses ont encore une fois éclaboussé le monde du football féminin de leur talent avec un sans faute soit 4 victoires en 4 matchs.
Après ces 4 matchs elles affichent un bilan de 15 buts pour 1 encaissé.
On se demande vraiment si cette équipe possède un plafond tant leurs résultats sont impressionnants.
Toujours solide leader du classement les lyonnaises feront tout pour garder cette place, malgré leurs résultats incroyables elles n’auront pas droit à l’erreur.
La raison : une équipe du PSG qui s’accroche à la deuxième place à 3 points de nos championnes.
S. PILLAUD OL
Décembre aura été un match pauvre en rencontres pour le Lou mais très qualitatif en revanche !
Les pensionnaires du stade de Gerland ont affronté Brive et La Rochelle.
Deux matchs et des résultats plus ou moins convaincants pour les joueurs actuellement 5ème du Top 14.
Les Lyonnais avait parfaitement débuté avec une démonstration de force contre Brive. Le résultat du match était sans appel avec un 41 à 0.
Mais quelques jours plus tard nos joueurs tombent de leur petit nuage avec une défaite 25 à 3 contre la Rochelle.
Ce match qui se déroulait sous des trombes d’eaux a été un cauchemar pour notre équipe car en plus d’un terrain peu praticable, la discipline n’était pas au rendez-vous.
La constance sera le maitre mot de cette équipe en 2022.
RUBGBYRAMA
Le mois de novembre a été très difficile pour l’ASVEL.
Les joueurs ont eu un calendrier difficile avec pas moins de 9 matchs en un mois.
Les résultats ne sont pas bons et l’équipe n’arrive pas à relever la tête de façon durable.
Pendant ce mois, les joueurs ont eu un lourd bilan de seulement 2 victoires en 9 matchs et ceux à cause notamment de blessures qui handicapent l’effectif.
La jeune pépite Victor Wembanyama, ancien joueur de Nanterre (17 ans) sera absent entre quatre et six semaines et n’a pas pu disputer le All-Star Game.
Les lyonnais auront du pain sur la planche pour mettre fin à cette série négative et devront surtout être épargnés par de nouvelles blessures.
LDLC ASVEL Alexia Leduc
Contrairement au mois dernier, l’ASVEL Féminin n’a pas enchainé les bons résultats mais reste tout de même très intéressants avec 3 victoires en 5 matchs.
Les Lyonnaises dominent en Eurocoupe, une compétition qui est vraiment parfaite pour elles.
En 3 matchs d’Eurocoupe elles ont gagné avec au minimum 47 points de plus que leurs adversaires.
Les joueuses ont enchainé les cartons offensifs en ne laissant aucune chance à leurs adversaires.
En LNB, en revanche, c’est un peu plus compliqué car elles n’ont remporté aucune de leurs deux rencontres en championnat. En ce moment elles sont 3ème au classement mais attention à ce que ces mauvais résultats ne s’éternisent pas.
INFINITE MEDIA : Claire Porcher
Ce bilan sera repris chaque mois pour mettre en lumière des performances sportives mais aussi des initiatives de nos clubs lyonnais qui agissent chaque jours dans vos quartiers.
Cette rubrique évoluera et, nous l’espérons, sera de plus en plus fournie chaque mois.
Vous voulez apparaître dans cette rubrique ? Envoyez-nous des infos par mail sur sportalyon[a]oslyon.com
La 1ere rencontre compétitive de la saison a eu lieu le week-end du 10 au 12 décembre à Montceau les Mines pour 6 gymnastes de GLM Chassieu-Lyon. Plusieurs compétitions avaient lieu : La Revue Nationale des effectifs et la Revue Régionale des effectifs et tests techniques et physiques.
Nos lyonnais de Gym Lyon Métropole ont décrochés 4 magnifiques médailles ! En U18, Tom MINN, membre de l’équipe de France junior, remporte la compétition avec 77.75 points. Naël Miramond termine 2ème et se qualifie pour le championnat de France élite, Nathan HEGEDUESS termine 3ème et Stanislas DOMINIAK 4ème.
Elyo MOUNARD remporte, quant à lui, les tests spécifiques dans la catégorie 2010.
Félicitations !
Pour nos tireuses lyonnaises de la Société d’escrime de Lyon, avait lieu un grand événement où elles avaient la chance de faire des premières expériences au niveau international : Le Coupe du monde de Fleuret Féminin ! L’événement se tenait le week-end du 10 au 12 décembre à Saint-Maur et plus de 20 nations ont participé. Parmi eux, 4 représentants du club lyonnais se sont qualifiés : Morgane Tajan, Cyrielle Darde, Fanny Bullier et Emily Parra. Bravo !
Même si la phase de qualification était assez compliquée pour nos lyonnaises, elles nous ont montré qu’elles méritaient d’être là. Félicitations à Morgane Tajan qui à terminé à la 96ème place au général !
Se déroulait le week-end du 11-12 décembre la première édition du Meeting des Lumières organisée par le département Plongeon de la Fédération Française de Natation. Ce meeting avait pour vocation de rassembler tous les acteurs du plongeon Français après 2 ans sans rencontre nationale. Pour la première fois, ont été rassemblés au même endroit : juniors, séniors, masters mais aussi de nouveaux plongeurs à travers les catégories challenge.
Malgré les restrictions sanitaires toujours présentes, une dizaine de clubs et une centaine de participants ont répondu présents afin de participer à cette fête du sport au sens large. Le club support à l’organisation Fédérale de cette compétition, le Lyon Plongeon Club a eu des résultats très prometteurs malgré quelques abandons avant la compétition dans les catégories challenge.
Le club a en effet récolté 22 médailles lors du week-end (8 en or, 5 en argent et 9 en bronze)! Les têtes d’affiches séniors du club Jules Bouyer et Cyprien Mennecier sont tous les deux monter sur le podium (2ème à 1m pour Jules et 2ème à 3m pour Cyprien) dans une catégorie très disputée en France (4 athlètes jouant 2 places pour les participations aux championnats internationaux).
Caroline Lecoeur, de retour de ses études de licence aux Etats-Unis et actuellement en master sur Toulouse prend la 3eme place aux 1m et 3m. Les juniors Idriss Bounab (2 médailles d’or), Délia Bounab (1 or et 1 argent) et Emily Hallifax (1 argent et 1 bronze après 3 mois de plongeon suite à reconversion depuis la gymnastique acrobatique) ont eux aussi montré leurs crocs! Les bénévoles du département Plongeon de la FFN ont aussi profité de l’occasion de ce meeting pour tester avec brio un outil développé en interne de diffusion live et partage des scores en direct à travers la chaine Youtube du Lyon Plongeon Club.
En plus, début décembre, avaient lieu les Championnats du Monde Juniors de Plongeon. Deux plongeurs de Lyon Plongeon Club, Jules Bouyer et Cyprien Mennecier ont fait briller les couleurs de la Ville de Lyon ! Ils ont fini leur dernière compétition junior avec des beaux résultats : la victoire à 1m de Jules qui devient probablement le premier Français de l’histoire du plongeon français champion du monde junior.
Jules arrivait en force avec un titre de champion d’Europe juniors à 3m obtenu juste avant la pause estivale, Cyprien revenait d’une blessure qui l’a amputé d’une bonne partie du début de saison.
Trouvez le live de la Finale 1m Garçons A (17-18-19 ans) en cliquant ici.
Une belle initiative du club Lyon Olympique Echecs (LOE). Il se lance pour la première fois dans la Francophonie grâce à un rapprochement de l’Association Internationale Des Echecs Francophones (AIDEF) qui lui permet d’organiser des tournois internationaux à Lyon !
C’est pourquoi Lyon sera la terre d’accueil pour le 7ème championnat d’échecs rapide de la Francophonie qui se tiendra le 19/20 mars 2022.
Le week-end du 17 au 19 décembre le Lyon Tchoukball Club était à Genève pour un tournoi international.
L’équipe a participé au tournoi OPEN (amateur) le samedi avec une équipe de 12 dont 4 nouveaux licenciés. Ils ont participé au tournoi ELITE (Club) le dimanche et ont terminé 7eme au classement, 2eme équipe française.
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !