Bilan du mois d’Octobre des clubs pros et amateurs lyonnais !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !
Retrouvez ici, chaque fin de mois, un article bilan des résultats et infos à connaitre sur les pros lyonnais.
Les lyonnais ont réalisé un mois de décembre parfait ! Ils sont actuellement sur une série de 16 rencontres d’affilées sans défaites, aucune équipe ne fait mieux dans les 5 grands championnats Européen ! Une vraie démonstration de puissance collective et d’un mental à tout épreuve qui les placent en tête du classement de la Ligue 1 ! Les joueurs de Rudi Garçia ne cachent plus leurs ambitions, et si cette année était la bonne pour remporter le championnat ? Une chose est sûre, les supporters attendent ce moment avec impatience car le dernier titre de Champion de France des lyonnais remonte aux années 2007-2008.
L’équipe lyonnaise entraînée par Pierre Mignoni ne réalise pas un mois de décembre à la hauteur de leurs ambitions. Avec 2 contre-performances contre des équipes jugées moins forte sur le papier, les lyonnais ont quitté le haut du tableau et pointent désormais à la 7ème place du championnat. Heureusement l’équipe a bien commencé sa campagne européenne avec 2 victoires dont une sur tapis vert après une décision de l’ECPR (European Professional Club Rugby). Il va falloir travailler dur aux entrainements pour réussir cette 2ème partie de saison mais l’effectif lyonnais a énormément de qualités, ils peuvent réussir à atteindre leurs objectifs.
Peu de rencontres pour les féminines de l’OL en ce mois de décembre, elles ont pu profiter des fêtes de fin d’année pour se reposer avant de repartir au travail début janvier. Les quelques rencontres qu’elles ont disputées en début de mois se sont toutes soldées par des victoires. Les lyonnaises imposent leur rythme que ce soit en Championnat ou en Coupe d’Europe où elles se sont qualifiées pour les 1/8ème de finale en éliminant avec autorité la Juventus. La 2ème partie de saison s’annonce passionnante avec un titre de championne d’Europe à conserver et une 1ère place à aller récupérer au PSG féminin en Championnat de France !
Un mois de décembre très chargé pour les hommes de T.J Parker qui n’ont pas eux de répit pendant les fêtes de Noël. Un bilan mitigé car les lyonnais réalisent de belles performances en EuroLeague face à de grandes équipes et passent parfois pas loin de l’exploit. Cependant d’un point de vu comptable ils ne comptabilisent que 12 points ce qui les placent à la 16ème place du classement. En Jeep Elite, même constat, les lyonnais manquent de consistance et régularité dans leur jeu. Avec un pourcentage de 62,5% de victoires ils sont loin de leur standard de l’année dernière, ce qui explique cette 5ème place au classement. Espérons qu’en 2021 l’équipe retrouve cette puissance collective dégagée lors de la saison 2019-2020 afin qu’ils atteignent leurs objectifs de départ.
Les féminines de l’Asvel ont elles aussi pu profiter des fêtes de fin d’année pour se reposer de leur bon début de saison. Un début de mois chargé mais bien géré par les lionnes qui s’imposent à 2 reprises en EuroLeague sur 3 rencontres et qui réalisent un sans-faute en championnat avec 3 victoires. Les lionnes sont 1ères de leur groupe en Coupe d’Europe et pointent à la 5ème place du championnat de France avec 1 match en moins. Une première partie de saison réussie pour les filles de Valery Demory malgré un début de championnat très compliqué avec l’annulation de nombreux matchs liés à la pandémie du COVID 19.
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !