Bilan du mois d’Octobre des clubs pros et amateurs lyonnais !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !
Retrouvez ici, chaque fin de mois, un article bilan des résultats et infos sur les clubs lyonnais.
Sur une belle lancée au mois de janvier, les Gones ont vécu un mois de février mitigé. Le grand rendez-vous de l’Olympico laisse Garcia et Juninho amers avec un match nul mal digéré qui augmente un peu plus l’écart avec le PSG pour la deuxième place.
Jean-Michel Aulas, mais aussi Tony Parker et Olivier Ginon ont tous reçu la Ministre des Sports Roxana Maracineanu pour évoquer une phase test de réouverture des stades au public.
L’objectif principal : tester et optimiser des protocoles sanitaires qui permettront d’être prêts lorsque la situation s’améliorera suffisamment pour envisager une réouverture au niveau national. A suivre…!
Crédit Photo Damien LG – OL
Ce sans faute au mois de Février pour les Lionnes leur permettra d’aborder sereinement les quarts de finale de Coupe de France qui les attendent ce 6 mars face à Bourges puis les quarts de finale d’Euroleague le 17 et 19 mars face à Sopron (Hongrie).
Une nouvelle importante est tombée dans Le Progrès ce mois-ci : Valéry Demory, actuel entraineur de l’équipe, n’ira peut-être pas au bout de son contrat (dont la fin était initialement prévue en 2022)
« Pierre Vincent, ancien coach de Bourges, de l’équipe de France féminine et de l’Asvel masculin, était pressenti pour le remplacer. L’autre nom évoqué est celui de Valéry Garnier, aujourd’hui à la tête de la sélection nationale féminine. » (Cliquez ici pour voir l’article du Progrès)
Crédit Photo Infinity Nine Media
Avec le match clé pour le titre de Championne de France en tête (13 mars contre le PSG), les Lyonnaises continuent leur épopée en Champions League et disputent en ce moment les huitièmes de finales contre Brøndby.
Les derniers matchs des Fenottes en Championnat comme en LDC, bien que soldés par des victoires, laissent entrevoir quelques faiblesses, notamment un manque d’agressivité en attaque. Ceci étant dit, nous, on est pour la victoire, et si les joueuses de Jean-Luc Vasseur savent se ménager tout en étant présentes dans les grands rendez-vous, ça nous convient très bien…pas vous ?
Après 6 victoires consécutives en Euroleague, dont une prouesse face à Barcelone, actuels leaders du classement, l’ASVEL chute face à Žalgiris et voit ses chances d’accéder aux playoffs fortement diminuées. Un match crucial les attend ce soir face à Fenerbahçe.
Dans un autre univers, Theo Maledon, ancien meneur de jeu pour l’ASVEL sélectionné fin 2020 en NBA, a été sélectionné mercredi soir pour le Rising Star Challenge. Il s’agit d’un match entre les meilleurs joueurs internationaux et américains qui n’ont pas encore disputé deux saisons complètes en NBA, qui a habituellement lieu pendant le All-Star Game. Une sélection honorifique car le match n’aura pas lieu cette année. (Source : l’Equipe)
Après 2 défaites début Février, le LOU a sorti la tête de l’eau en battant le leader Toulousain à Gerland. Les semaines passent et les blessures s’enchaînent, créant un turnover important dans l’effectif rouge et noir. Les allers-retours en équipe de France des joueurs sélectionnés entrainent aussi une instabilité de l’effectif, mais nous somme sûrs que le LOU saura mettre les bouchées doubles pour la suite de la saison !
A noter que l’international Rudy Wulf terminera la saison en prêt à Toulon pour finir sa carrière en Top 14 au plus proche de sa famille.
Pour la première fois dans notre périple depuis la création de notre nouveau site, nous vous proposons un bilan du mois des clubs amateurs. Ce bilan sera repris chaque mois pour mettre en lumière des performances sportives mais aussi des initiatives de nos clubs lyonnais qui agissent chaque jours dans vos quartiers.
Cette rubrique évoluera et, nous l’espérons, sera de plus en plus fournie chaque mois.
Vous voulez apparaître dans cette rubrique ? Envoyez-nous des infos par mail sur sportalyon[a]oslyon.com
Anaël Coupard ramène une 8ème place du Tournoi International de Nîmes !
Pour les championnats de France indoor, Lyon Athlé montre une nouvelle fois la qualité de sa formation avec 9 médailles pour 8 athlètes engagés !
Pour connaître toutes les performances, rendez-vous sur le site du club :
On vous laisse avec cette belle image de Mélina Robert-Michon dans son élément !
Nicolas Sayn souffre d’allergies respiratoires depuis l’enfance mais cela ne l’a pas empêché d’atteindre les sommets ! On vous laisse découvrir plus de détails sur l’article du Progrès à son sujet en cliquant ici.
Les plongeurs du LPC enchaînent les sélections à l’INSEP ! Bravo à eux et bonne chance pour la troisième session !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !