Bilan du mois de novembre des clubs pros et amateurs lyonnais !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !
Retrouvez ici, chaque fin de mois, un article bilan des résultats et infos à connaitre sur les pros lyonnais.
Les lyonnais réalisent un joli mois de Janvier marqué par cette victoire historique contre le rival Stéphanois 5-0. Pour la première fois l’OL passe devant Saint-Etienne en nombre de victoires lors de leurs confrontations directes. Une fierté pour tous les supporters ! Actuellement 2ème du championnat, les joueurs de Rudi Garcia sont toujours engagés dans la course au titre avec une équipe de Paris qui semble moins performante que les années précédentes. Le calendrier du mois de Février est abordable avec des équipes jugées moins fortes sur le papier. Il va falloir continuer sur cette lancée, allez les Gones !
Les Lionnes de l’Asvel ont été au rendez-vous pour ce mois de Janvier. Seulement 2 défaites pour 6 rencontres disputées avec surtout comme bilan, une qualification pour les ¼ de finale de l’EuroLeague Women, après une superbe prestation contre Prague. Les filles répondent présentes avec un collectif bien rodé, une détermination à réaliser de grandes choses et un mental à toute épreuve. Beaucoup de victoires se sont dessinées dans le dernier quart-temps des matchs où les Lionnes se montrent très efficaces offensivement et solides défensivement. Vous pouvez vivre de l’intérieur leur saison et celle des hommes avec la série « WE ARE ASVEL » disponible sur OL TV et OL Play.
C’est un sans-faute pour les féminines de l’OL en Janvier, 4 matchs pour autant de victoires. A noter ce mois-ci la qualification pour les 1/8ème de finale de la Coupe de France après un large succès contre Reims. Les Lyonnaises malgré l’enchainement de succès en championnat restent 2ème derrière une équipe du PSG féminin intraitable cette saison. Il y a de grandes chances que le titre de Championne de France se dispute le 13 mars à domicile pour un match décisif contre les Parisiennes. Notez cette date dans votre agenda, elles auront besoin de vous !
Un mois de janvier riche en rencontre pour les joueurs de T.J Parker avec au total pas moins de 10 matchs disputés. Les lyonnais enchainent mais réalisent un mois de janvier plutôt intéressant avec notamment 3 victoires consécutives en EuroLeague et une qualification pour les ¼ de finale de la Coupe de France. Cette équipe semble montée en régime avec un niveau de jeu très souvent intéressant et quelques individualités qui se révèlent comme David Lighty ou Noris Cole qui scorent énormément. L’objectif est de désormais montrer de belles choses en Championnat pour viser les PLayoffs de la JEEP Elite et un nouveau titre de Champion de France !
Décidemment cette équipe du LOU n’y arrive pas cette saison. Un mois de janvier une nouvelle fois raté si l’on se fie aux objectifs de départ fixés par le club. Avec 3 défaites en 6 rencontres, dont 2 à domicile, les Lyonnais ne peuvent plus viser mieux qu’une 7ème place au classement général. On espère tous un déclic au niveau de la mentalité, l’agressivité et l’intensité mises lors des rencontres pour peut-être retrouver le jeu lyonnais pratiqué en début de saison qui en faisait une équipe redoutable.
Allez le LOU !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !