Bilan du mois d’Octobre des clubs pros et amateurs lyonnais !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !
Retrouvez ici, chaque fin de mois, un article bilan des résultats et infos sur les clubs lyonnais.
Avec 4 points pris sur les 3 derniers matchs, nos lyonnais ne suivent pas vraiment le rythme d’un futur Champion de France. Un faux-pas sur la pelouse de Reims et la défaite contre le Paris Saint-Germain, un concurrent direct, auront ralenti la progression de nos Gones.
Fort heureusement, lillois, parisiens et monégasques ne font guère mieux et cela permet à la troupe de Rudi Garcia d’être toujours en course pour la qualification en Ligue des Champions et pour le titre.
Le match contre Lille le 25 avril prochain devrait nous éclaircir quant à la potentielle place que l’Olympique Lyonnais occupera à la fin de la saison. Les lyonnais vont tout donner, comme l’a spécifié Anthony Lopes : » Il reste 8 journées, toutes les cartes sont sur la table, on va essayer d’enchainer les bonnes performances et on fera les comptes à la fin. » On y croit !
Crédit Photo Damien LG – OL
Un mois de Mars à deux visages pour LDLC ASVEL Féminin. Un début de mois compliqué avec une élimination en 1/4 de finale d’Euroligue et en Coupe de France.
Cependant, l’élimination en Euroligue aura vu une victoire lors du match retour contre l’équipe hongroise de Sopron, invaincue depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues. Un véritable exploit malgré l’élimination !
Ce mois de mars a été conclu de belle manière avec trois victoires consécutives en LFB qui leur permet de monter sur le podium, à 4 matchs de la fin de saison régulière. De quoi envisager une fin de saison de haut niveau avec, on l’espère, le titre de Championne de France, comme en 2019.
Crédit Photo Infinity Nine Media
Comme la plupart du temps, c’est un sans-faute que les féminines de l’Olympique Lyonnais ont réalisé durant ce mois de mars. Au total, 3 victoires en Ligue des Champions dont le 1/4 de finale aller contre le Paris-SG (1-0) et une victoire en championnat contre Dijon.
Malheureusement, le choc tant attendu en D1 Arkema contre le Paris-SG n’a pas pu avoir lieu pour des cas de Covid-19 dans le camp parisien. A présent, tout reste possible pour réaliser le doublé Championnat/Ligue des Champions pour la sixième fois de suite.
À noter, la prolongation de l’attaquante emblématique Eugénie Le Sommer jusqu’en 2023 !
Le mois de février fut exceptionnel pour LDLC ASVEL avec notamment une série de 6 victoires consécutives en Euroligue, ce qui permettait de toujours rêver quant à une potentielle qualification pour les play-offs. Malheureusement, cette qualification n’est plus d’actualité suite à la défaite de trop face à l’Alba Berlin.
Cette défaite est à l’image de ce début de mois compliqué avec des prestations peu convaincantes. Malgré tout, avec l’expérience mais surtout le travail des hommes de T.J Parker a fait que LDLC ASVEL a réussi à renverser la situation pour se qualifier en 1/2 finale de Coupe de France tout en se relançant en Jeep Elite.
Espérons que ce sursaut d’orgueil pousse nos lyonnais à se surpasser pour remporter un titre, voire deux, à la fin de la saison.
Pour nos rugbymans du LOU Rugby, l’objectif était simple durant ce mois de mars : remporter ses deux rencontres afin d’intégrer le top 6 du championnat.
Et c’est avec brio que les hommes de Pierre Mignoni ont remporté de fort belle manière leurs confrontations face à Bayonne et Toulon. Grâce à ces deux succès, le LOU Rugby pointe à la 6ème place du Top 14 à 6 journées de la fin de la saison.
Le mois d’avril qui les attend est déjà un tournant de leur saison avec des matchs face à La Rochelle et Clermont en championnat mais surtout un match de prestige face au Champion d’Europe en titre, Exeter, dans le cadre des 1/8ème de finale de Champions Cup.
Ce bilan sera repris chaque mois pour mettre en lumière des performances sportives mais aussi des initiatives de nos clubs lyonnais qui agissent chaque jours dans vos quartiers.
Cette rubrique évoluera et, nous l’espérons, sera de plus en plus fournie chaque mois.
Vous voulez apparaître dans cette rubrique ? Envoyez-nous des infos par mail sur sportalyon[a]oslyon.com
De retour en compétition depuis les mondiaux de 2019, Hugo Boucheron a remporté les tests nationaux d’Aviron qui ont eu lieu à Libourne. Le champion du monde 2018 s’est imposé dans la catégorie du skiff poids lourd (7’12’’391).
Cette performance lui permet ainsi de pouvoir représenter l’équipe de France d’Aviron lors des prochains Jeux Olympiques de Tokyo.
Prochaine étape du rameur français : les championnats d’Europe qui se tiendront du 11 au 14 avril à Varèse, en Italie.
Chloé, membre du CAL, a été retenue pour prendre part au stage national -23 ans qui aura lieu du 9 au 18 avril à Bellecin.
Kassim M’Dahoma, défenseur du SCL, avait été convoqué par l’équipe nationale des Comores pour jouer la phase qualificative de la CAN.
L’équipe des Comores s’était qualifiée en Coupe d’Afrique pour la première fois de son histoire le 25 mars dernier après avoir fait match nul face au Togo.
Le sport, c’est avant tout une fourmilière d’acteurs qui œuvrent au quotidien pour vous proposer des activités et des projets.
Découvrez l’interview de Robin Saulière du Lyon Handball. Il y détaille son rôle ainsi que ses missions au sein du club. Bravo au Lyon Handball pour ce travail !
Un grand bravo à Annaëlle Deshaye, joueuse du Lou Rugby Féminin, qui a été retenue pour participer au tournoi des six nations.
Le club de l’ASUL Volley vous invite dans ses coulisses avec cette interview du passeur Quentin Rossard, et de l’attaquant, réceptionneur et capitaine Simon Dubreuil.
Cette interview croisée revient notamment sur la série de défaites qu’a pu connaitre le club durant ces dernières semaines.
Interview à retrouver ici.
Jules Bouyer et Cyprien Mennecier, tous les deux membres du LPC, ont décroché leur qualification pour les Grands prix FINA qui auront lieu dans trois pays différents.
Nos deux plongeurs participeront également aux Championnats d’Europe ainsi que les Championnats du Monde Juniors !
Evgeniia Lopareva et Geoffrey Brissaud, couple de danse sur glace du Lyon Glace Patinage, ont pour la première fois participé aux Championnats du Monde de patinage artistique.
Ils ont décroché la 17ème place lors de cette compétition qui s’est déroulée à Stockholm. Bravo à eux !
Un grand bravo à Armand, Joséphine et Morgane qui participeront aux championnats du Monde d’Escrime M20 !
Le Fitness pour tous le Dimanche a repris et c’est au Parc Vélodrome que ça se passe ! Rdv sur le site de Dimfit pour les infos et inscriptions :
https://dimfit.net/2021/03/29/reprise-des-cours-en-exterieur/
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !