Bilan de l’été des clubs pros !
Retrouvez ici, chaque fin de mois, un article bilan des résultats et infos à connaitre
Retrouvez ici, chaque fin de mois, un article bilan des résultats et infos à connaitre sur les pros lyonnais.
Un mois de Septembre compliqué pour l’Olympique Lyonnais avec une seule victoire en 5 journées de Championnat. Un bilan comptable loin de l’objectif du club qui est de retrouver la Ligue des Champions l’année prochaine. Une période d’autant plus difficile à surmonter avec le départ de nombreux joueurs en ce mercato estivale et d’autres cadres importants de l’effectif lyonnais sont sur les tablettes de grands clubs européens. Vite le 2 octobre, fin officielle du mercato afin que les lyonnais puissent se concentrer à fond sur leurs objectifs, avec un groupe de joueurs impliqués à fond dans le club !
Les lyonnais ont mal débuté le championnat avec 2 défaites consécutives dont une à domicile contre le Racing 92 et une autre sur un score lourd au stade Mayol face au RC Toulon. Cette équipe du Lou ne semble pas en confiance et cela se traduit par une forte indiscipline qui lui coûte chère. Elle est pour le moment loin du jeu proposé l’année dernière. Heureusement les 2 semaines de trêve en 14 TOP sont arrivées au bon moment juste après l’enchainement de ces défaites. C’est l’occasion parfaite pour l’équipe de se remettre au travail afin de préparer au mieux la 3ème journée de Championnat prévue le 3 octobre au Matmut Stadium à Lyon. .
Les féminines de l’OL sont une nouvelle fois entrées dans l’histoire du football féminin mondial avec un 7ème titre européen et le 5ème de suite. Cette équipe semble irrésistible et fascine par sa longévité et capacité à maintenir un niveau d’excellence au fil des années. Elle attise la curiosité et met en lumière le football féminin par ses succès. Un film intitulé « les Joueuses » retraçant la saison 2018-2019 de l’équipe lyonnais réalisé par Stéphanie Guillard est sorti le 9 septembre au cinéma. Ce mois marque aussi la reprise du Championnat de France avec déjà 3 victoires en autant de matchs disputés ! Les années se suivent et se ressemblent du coté des lyonnaises avec toujours pour mot d’ordre le travail et pour objectif remporter tous les titres !
Du côté de l’ASVEL, le mois de Septembre était celui de la préparation avec un début de championnat programmée fin du mois. Les joueurs de T.J Parker ont continué leurs préparations physiques et mentales avec des stages de cohésion et de nombreux matchs amicaux. Ces rencontres se sont soldées par de belles victoires et l’équipe n’est pas passé loin du sans faute avec 6 victoires sur 7 matchs amicaux joués. En pleine forme et sûre de ses forces l’ASVEL abordait le Championnat comme grand favori. Cependant lors de la 1ère rencontre officiel l’équipe s’incline de peu face à Dijon avant de rectifier le tir lors de la 2ème journée de jeep Elite avec une victoire contre Châlons-Reims. La saison est lancée !
Les lionnes ont commencé le mois de Septembre par plusieurs matchs amicaux avec pour objectif et ligne de mire, la finale de Coupe de France face au Tango Bourges Basket et la reprise du Championnat. Avec un bilan de 3 victoires et 2 défaites encourageantes avec un effectif remanié, l’équipe était prête à affronter les échéances à venir. Malheureusement un communiqué officiel tombe le 18 septembre pour annoncer l’annulation de la finale de Coupe de France. L’existence de 4 cas de Covid-19 dans les effectifs ont poussé les joueuses avec le soutien de leurs staffs techniques à prendre la décision de ne pas jouer la rencontre. Ce choix s’est avéré judicieux et plein de bonne conscience car une semaine plus tard, un communiqué nous informe que 5 nouveaux cas ont été détecté du côté des lionnes. Le 1er match de Championnat est reporté au 14 octobre pour les joueuses de l’ASVEL.
Retrouvez ici, chaque fin de mois, un article bilan des résultats et infos à connaitre
Retrouvez ici, chaque fin de mois, un article bilan des résultats et infos à connaitre
Retrouvez ici, chaque fin de mois, un article bilan des résultats et infos à connaitre