Bilan du mois d’Octobre des clubs pros et amateurs lyonnais !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !
Retrouvez ici, chaque fin de mois, un article bilan des résultats et infos sur les clubs lyonnais.
Les Lyonnais sont passionnants ce mois-ci dans les victoires comme dans les défaites, ils ne sont jamais fades ou ennuyeux. La cause, surement un jeu porté vers l’avant de façon assumée mais qui joue parfois des tours de l’autre côté du terrain.
Des matchs contre Nice ou encore contre le Sparta Prague en sont la preuve. Dans le premier la victoire semble acquise mais l’équipe perd par manque de maîtrise, dans le second l’équipe gagne mais se fait mener en début de match et se met dans une situation difficile.
Malgré une actuelle 6ème place les joueurs ont témoigné leur entière confiance dans le projet du manager Peter Bosz et on ne peut qu’espérer que cela soit payant.
Les attentes étaient donc très grandes autour du club rhodanien et de son entraineur hollandais connu pour son jeu offensif et son attrait pour l’évolution des jeunes joueurs. Des caractéristiques parfaites pour le club.
Les joueurs et la direction sont satisfaits du travail de Bosz malgré des résultats mitigés, en effets l’OL comptabilise actuellement 3 victoires, 3 nuls et 2 défaites en Ligue 1 cette saison et 2 victoires en autant de match en Europa League. Ce qui place le club de Jean-Michel Aulas à la 7ème place du championnat.
ICON SPORT
L’OL Féminin est sur une toute autre lancée avec 5 victoires en 5 matchs, 18 buts marqués pour seulement 2 buts encaissés toutes compétitions confondues.
Les joueuses lyonnaises marchent sur l’eau en ce moment et aux vues des performances ce n’est pas près de s’arrêter.
L’OL F est en concurrence avec le PSG en championnat, les deux équipes comptent le même nombre de points (21points) à ce stade de la saison et se disputent donc la tête du classement.
Les Lyonnaises restent toutefois devant grâce à la différence de buts marqués.
Les absences plus ou moins longues de joueuses essentielles comme Wendie Renard, Amel Majri ou en encore Ada Hegerberg n’ont pas affecté les résultats du groupe.
C’est ce qu’on appelle une machine bien huilée.
Cette année encore plus que les précédentes l’OL est une équipe que toutes les équipes européennes doivent redouter !
LYON MAG
Un mois d’octobre décevant pour le LOU quand on connait la qualité de l’effectif déjà en place et encore plus avec les recrues incorporées cet été.
Nos rugbymans ont joué 5 matchs en octobre et en perdu 3, sur ces 3 défaites 2 ont été infligées par des équipes mieux classées (Bordeaux et Toulouse).
Les défaites semblent avoir un dénominateur commun : le manque de rigueur et de concentration surtout en défense.
Mais tout n’est pas à jeter, loin de là, il ne fait aucun doute que la 6ème place actuelle ne reflète pas le niveau que devrait avoir l’équipe. De plus des recrues comme Lima Sopoaga ne sont pas encore adaptées et n’ont pas encore pu apporter leur aide à l’équipe.
Nul doute que l’équipe aura besoin de ce genre d’élément pour remonter au classement de Top 14.
Maxime Jegat
L’ASVEL nous a offert un mois d’octobre particulièrement riche en matchs et en émotion avec pas moins de 13 rencontres. Sur ces 13 matchs l’ASVEL en a remporté 10 et s’est vu arracher la victoire à 3 reprises.
L’équipe a cependant connu une période délicate du 14 au 21 octobre en concédant 3 défaites en 4 matchs contre Maccabi, Strasbourg et Milan. Des défaites frustrantes mais qui n’ont pas entaché le moral de l’équipe.
Ce mois a également été l’occasion de voir des joueurs très en forme et à l’aise sur le parquet comme Chris Jones ou encore Elie Okobo sans oublier les débuts de la licorne Victor Wembanyama !
LDLC ASVEL
Les filles de l’ASVEL ne sont pas en reste cette saison avec une solide 2ème place en LNB, juste derrière Flammes Carolo.
Une équipe contre laquelle elle avait perdu assez lourdement le 9 octobre sur le score de 95 à 69, un début de saison un peu difficile car l’ASVEL avait déjà perdu quelques jours plus tôt contre Landerneau 64-71.
Mais il en faut plus pour faire douter ses joueuses talentueuses car elles réussissent par la suite à remporter les six matchs suivants et sont toujours invaincues en Eurocoupe.
Avec des victoires marquantes comme un terrible 103 à 40 contre Liège Panthers et un 91 à 50 contre MBK Ruzomberok !
De quoi nous rendre plus qu’optimiste pour la saison de nos Lyonnaises sur le parquet.
LDLC ASVEL Féminin
Ce bilan sera repris chaque mois pour mettre en lumière des performances sportives mais aussi des initiatives de nos clubs lyonnais qui agissent chaque jours dans vos quartiers.
Cette rubrique évoluera et, nous l’espérons, sera de plus en plus fournie chaque mois.
Vous voulez apparaître dans cette rubrique ? Envoyez-nous des infos par mail sur sportalyon[a]oslyon.com
Trois lyonnais de Lyon Natation avaient la chance de participer à la coupe de monde FINA à Budapest (Hongrie) : Thomas Piron (champion de France 2021), Rebecca Gensane et Nikita Baez.
Retrouvez leurs superbes résultats :
Le FC Gerland est devenu adhérent de la Football Ecologie France, comme le FC Croix-Roussien le mois dernier. Cette association accompagne les clubs dans l’évolution écologique des pratiques et des stades.
Le club qui travaille déjà sur nombreux sujets socio-éducatifs (racisme, antisémitisme, homophobie, etc.) souhaite développer cette année aussi le volet citoyenneté et environnement.
Quoi de mieux de 4 victoires en 4 matchs ? On peut vraiment parler d’un mois victorieux pour nos Lyonnais qui ont battu Marseille, Cesson Saint-Brieux, Caudry et finalement Epinal. Et tous ça seulement en octobre. Notre club lyonnais finit le mois en tête du classement avant d’affronter l’équipe de Harnesn week-end prochain.
En plus, L’ASUL Lyon Volley accueille un nouveau joueur : Pavel Komarovski qui vient de Russie. Son objectif est de soutenir l’équipe en montant en Ligue B. Il a débuté sa carrière au sein de l’ASUL Volley le 23 octobre contre Caudry Volley. Et depuis son arrivée, aucun match perdu pour l’équipe.
La coupe de France des régions d’aviron avait lieu le dernier week-end d’octobre en Mantes la Jolie et 4 Lyonnaises du Cercle de l’Aviron de Lyon ont pu y participer.
Que de beaux résultats pour les quatre Lyonnaises et le coach qui ont tous ramené des médailles ! Bravo à eux !
La région Auvergne Rhône Alpes finit 3ème au classement général, derrière Grand Est et Ile de France.
Un nouveau qualifié pour le 7ème tour de Coupe de France : L’équipe fanion de AS Montchat Lyon.
La victoire face à l’AS Misérieux Trévoux 4 – 0 le week-end dernier a signé la qualification. Félicitations !
Le tirage au sort avait lieu le 03 novembre avec l’entrée en lice des clubs de Ligue 2.
Les qualifications pour le championnat de France ont eu lieu en octobre. De beaux résultats pour nos lyonnais du Dojo Olympique.
En ramenant la médaille d’or, Ephreme Kopa s’est qualifié pour le championnat de France ainsi que pour la 1ère division de l’équipe senior du club. Félicitations à eux !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !
Chaque mois, nous vous proposons un aperçu des moments importants dans les clubs pros et amateurs lyonnais !