Retrouvez dans cet article les détails des évènements du mois décembre, qui participent à la vie de l’OSL.

Le mois de décembre au sein de l'osl

Des moments de partage et de rencontre !

Formations à l'OSL

Le mois de décembre a été riche en apprentissages pour les membres de nos associations adhérentes !

    • 3 décembre : « Agir pour l’écologie dans mon association sportive »
      Ophélie, directrice de l’OSL, a animé une intervention captivante, partageant des conseils pratiques pour encourager l’écoresponsabilité au sein des associations sportives.

       

Rendez-vous prochainement pour de nouvelles sessions !

crédit photo : Office des Sports de Lyon

Deux nouvelles recrues !

En cette fin d’année, l’Office des Sports de Lyon accueille Doha et Anaïs en contrat de service civique !

      • Doha, en charge du projet « Sport & Moi« , a pour mission de créer des ateliers sportifs adaptés en collaboration avec les clubs de l’Office des Sports et des publics diverses (EPAD, classe ULIS etc.), dans le but de favoriser l’activité physique pour tous, avec l’espoir de pérenniser ces initiatives.
    •  
      • Anaïs, quant à elle, se consacre au projet d’écoresponsabilité, en travaillant sur des actions concrètes, dont certaines pour sensibiliser et accompagner les associations sportives dans leur démarche écologique.

En route pour 2025 !

Atelier sport&moi

crédit photo : Office des Sports de Lyon
crédit photo : Office des Sports de Lyon
crédit photo : Office des Sports de Lyon

Le lundi 9 décembre 2024, l’ASUL Volley et la classe ULIS du collège Gabriel Rosset se sont retrouvés pour une rencontre sportive unique. Organisée par Mathilde, cette journée a également permis à Doha, nouvelle recrue en service civique au sein de l’Office des Sports de Lyon, de découvrir et de s’impliquer dans ces projets qu’elle continuera à porter.

L’objectif de cette initiative ?

    • Proposer une activité sportive adaptée à un public encore trop souvent éloigné des offres sportives traditionnelles.
    • Au-delà de la découverte du volley, cette séance visait à favoriser la confiance en soi des participants, à lever les appréhensions liées au regard des autres et à encourager la pleine concentration sur une tâche sportive.
    • Les ateliers ont également permis de travailler les limites corporelles et d’améliorer le contrôle de soi, dans une ambiance bienveillante et inclusive.

Une belle réussite pour promouvoir le sport pour tous et poser les bases d’actions (on l’espère) pérennes en faveur de l’inclusion !

 

Pour voir l’article, cliquez ici