Retrouvez ici chaque lundi, un article sur les résultats des clubs pros lyonnais et la sélection des meilleurs posts sur les réseaux sociaux.
Crédit photo d’en-tête : Joël PHILIPPON
Hier l’OL était à la relance, en effet avec une place dans le ventre mou du championnat les Lyonnais devaient à tout prix se reprendre et arracher la victoire face à Troyes.
C’est chose faite mais pas sans peine. L’équipe a certes obtenu la victoire mais a surtout bénéficié d’un pénalty controversé à la 33ème minute.
Ce pénalty sera transformé par Dembélé et sera le seul but de la rencontre. Celui-ci a notamment inscrit son 50ème but sous les couleurs de l’OL.
Le manque de réalisme est a souligné et devra faire partie des choses à travailler à la suite de cette rencontre. Dans le jeu les intentions étaient bonnes mais parfois imprécises surtout dans le dernier tiers du terrain.
Mais retenons le positif l’OL a gagné et reprend sa marche vers le haut de tableau.
Après de longues minutes de galère contre le CSKA Moscou, l’ASVEL a finalement éclaté dans le quatrième quart-temps, s’inclinant (90-83) sur le terrain russe.
Au classement, affecté par les nombreux décalages sur plusieurs semaines dues aux affaires de Covid, l’ASVEL est neuvième, à une victoire de l’Efes Istanbul, qui a disputé un match de plus que nos Lyonnais.
De retour en France l’Asvel se déplaçait au Mans et on peut dire que cette partie nous aura réservé un beau spectacle.
Alors que la lutte fait rage durant toute la partie et que les deux équipes se rendent coup pour coup c’est finalement une décision arbitrale qui scella le vainqueur.
Car oui, nous sommes dans les ultimes secondes de ce match et le Mans mène 80 à 79!
À 1,2 seconde de la fin, alors que le MSB mène 80-79, on siffle faute pour Élie Okobo. Loin du panier, le contact entre le capitaine manceau et le leader de l’ASVEL est très discutable. L’affiche sera jouée sur ce fait du match.
Okobo obtient deux lancers francs. Il ne tremble pas sur la ligne et redonne l’avantage à son équipe (80-81), victoire.
L’ASVEL a fait du chemin ! Lyon a fait un petit pas avec une victoire de 13 points (63-76) face aux Russes de Nika Syktyvkar en 8e de finale aller d’Eurocoupe, à condition de ne pas rater la semaine prochaine. Dans cette ville au nord-est de Moscou, il faisait -11°C dehors, les filles de Pierre Vincent ont pris les devants du début à la fin, sans un petit relâchement à la fin la victoire serait sans doute plus grande.
L’ASVEL Féminin confirme son bon début d’année en championnat, les joueuses de Pierre Vincent ont enchaîné par un succès sur le parquet de Landerneau. Si les Bretonnes ont fait de la résistance tout au long du premier quart-temps, les Rhodaniennes ont commencé à prendre le dessus dans les derniers instants avant la pause.
Intraitable en défense avec huit points pris dans le troisième quart-temps, le club du président Tony Parker a profité d’une attaque étincelante pour aborder les dix dernières minutes avec une avance de 24 unités. Sans forcer leur talent, les joueuses de l’ASVEL ont poursuivi leur travail pour une victoire avec pas moins de 33 points d’avance. (62-95)
Une victoire importante du Lou contre Perpignan en Challenge Cup.
Le Lou s’impose contre Perpignan sur un score de 37 à 6! Cette rencontre permet aux Lyonnais de conforter leur première place dans leurs poules.
Le LOU, mené par Baptiste Couilloud qui jouait son 100e match sous les couleurs lyonnaises, le centenaire a inscrit 5 essais pour venir à bout de son adversaire. Des essais signés Taofifenua, Couilloud, Niniashvili, Laporte et Charcosset.
La victoire (6-37) permettait aux joueurs de Pierre Mignoni d’obtenir le bonus offensif et conserver la tête devant Gloucester. Une avance telle que le ticket pour les 8e de finale de la compétition était déjà validé.
La nouvelle année réussie bien à nos rugbymans préférés et on souhaitent tous que cela continue !
Retrouvez l’ensemble des news des clubs pros lyonnais. Originalité, flash-back et interviews de joueurs sont au rendez-vous.
Retour sur la victoire lyonnaise face à l'@estac_officiel (0-1) !#ESTACOL pic.twitter.com/55Vkb74dxk
— Olympique Lyonnais (@OL) January 17, 2022