Retrouvez ici chaque lundi, un article sur les résultats des clubs pros lyonnais et la sélection des meilleurs posts sur les réseaux sociaux.
Crédit photo d’en-tête : Joel Philippon
OL
Grâce à son succès contre Monaco 2-0 samedi les Gones occupent la 6ème place du classement de Ligue 1. Les Lyonnais avait fort à faire face à une équipe de solide équipe de Monaco. Les choix de Peter Bosz ont fait parler car Shaqiri ou encore Cherki n’ont pas donné satisfaction tout l’opposé du buteur Karl Toko-Ekambi et de Lucas Paqueta.
Les deux joueurs ont porté l’attaque Lyonnaise alors qu’il était risqué pour le second de joué le match car revenant du Brésil pour la trêve internationale.
Peter Bosz savoure cette victoire avec son équipe comme il nous le déclare en conférence de presse.
« On mérite de gagner. On a bien joué. On a eu des occasions en première période sans parvenir à marquer. Il fallait être patient car Monaco a joué le contre. On a une bonne énergie pendant tout le match contre une bonne équipe. On a pris un risque avec Paqueta mais cela s’est bien passé. On en avait discuté avec le staff médical. »
OL Féminin
Un OL F 10/10.
Les matchs s’enchainent et l’OL Féminin n’en finit plus d’impressionner. Les Lyonnaises ont en effet réussi l’exploit d’inscrire 10 buts en 2 matchs !
2 Manita en 2 matchs de quoi effrayer toute l’Europe, 1 première face à Benfica et une seconde face à Montpellier. De plus avec ce succès contre Montpellier l’OL F compte sa dixième victoire en dix matches toutes compétitions confondues depuis le coup d’envoi de la saison, l’OL enchaîne les très bonnes performances et conserve la tête du championnat avec un sans-faute jusque-là avant une nouvelle trêve internationale.
Ada Hegerberg nous fait part de l’état d’esprit des joueuses après le match contre les montpellieraines : « Je pense que tout le monde a faim dans ce groupe ».
Le LOU
Le Lou a sorti les crocs ce week-end face au champion Toulousain encore invaincu jusque-là. Avec une défense retrouvé les Lyonnais ont contenu l’attaque Toulousaine.
La détermination et la rigueur défensive ont permis au Lou de faire pression sur Toulouse qui n’avait pas assez de justesse technique pour leur faire face.
C’est ce qui s’appelle mettre le doigt où ça fait mal. Le Lou a retrouvé ses crocs et monte sur le podium à 5 points du leader Toulousain qui a mis fin sa série d’invincibilité de quoi permettre au Lou de continuer son ascension ?
Nos guerriers se sont imposés 25-19.
Asvel
Surprise dans le monde du basket lyonnais, l’ASVEL a perdu son premier match de la saison face à Strasbourg en Betclic Elite
L’équipe s’est inclinée sur un score de 82 à 74 face Strasbourg. Les Alsaciens font donc tomber les hommes de TJ Parker restent cependant premiers au classement général.
Les Rhodaniens doivent donc se reprendre et se concentrer sur la prochaine rencontre : ce sera jeudi à Milan face à l’Olimpia en Euroligue.
Asvel Féminin
Les Lyonnaises remportent leur première victoire de la saison en battant Villeneuve-d’Ascq (60-59) après une fin de match passionnante mais surtout stressante, lors de la troisième journée de LFB.
Alors qu’elles avaient le match en main (54-41 à la fin du troisième quart temps), les joueuses de l’ASVEL ont réalisé dix dernières minutes catastrophiques (6-21). A égalité (59-59) à moins d’une seconde de la fin, les Lyonnaises s’imposent grâce à un ultime lancer franc de Julie Allemand c’est ce qui s’appelle être clutch !
Retrouvez l’ensemble des news des clubs pros lyonnais. Originalité, flash-back et interviews de joueurs sont au rendez-vous.
𝘽𝘼𝘾𝙆𝙎 ⚡️ la photo de victoire des trois-quarts 🤩 #LOUST pic.twitter.com/fRJrtjsTyU
— LOU Rugby (@LeLOURugby) October 17, 2021