Retrouvez ici chaque lundi, un article sur les résultats des clubs pros lyonnais et la sélection des meilleurs posts sur les réseaux sociaux.
Crédit photo d’en-tête: Facebook – LDLC ASVEL.
Un week-end mi-figue, mi-raisin pour nos clubs professionnels lyonnais, qui étaient tous en compétition ce week-end, à l’exception de LDLC ASVEL féminin.
Samedi, en fin d’après-midi, LDLC ASVEL se déplaçait sur le parquet de la lanterne rouge de Jeep Elite, Boulazac. Après avoir été mené que durant le tout début de match, les lyonnais ont construit leur succès tout au long du match avec notamment un très bon Thomas Heurtel, auteur de 12 points et 14 passes décisives.
De son côté, le LOU Rugby s’est réveillé trop tard sur la pelouse de La Rochelle puisqu’elle a inscrit son premier essai à la 63ème minute alors que le score était déjà de 33 à 6. Les lyonnais sont toujours 6ème, dernière place qualificative pour les phases finales de Top 14.
Dimanche, en début d’après-midi, les joueuses de l’Olympique Lyonnais affrontaient celles du PSG dans le cadre du 1/4 de finale retour de la Ligue des Champions, prévu initialement le 31 mars dernier. Pour la 1ère fois depuis 5 ans, ce ne sont pas les joueuses de Jean-Luc Vasseur qui remporteront la Ligue des champions féminine puisqu’elles se sont inclinées 2 buts à 1. Cette rencontre est frustrante pour les lyonnaises dont le manque de rythme et de fraîcheur s’est fait ressentir particulièrement en fin de rencontre.
Enfin, l’Olympique Lyonnais poursuit son rythme effréné et reste collé au wagon de tête après cette victoire 2-1 sur la pelouse du FC Nantes grâce notamment au doublé du capitaine Memphis Depay. Ils restent donc à points du 3ème, Monaco, et à 3 points du leader, Lille, qui est également leur prochain adversaire en championnat.
A présent, une très grosse semaine attend nos clubs lyonnais avec une finale de Coupe de France pour LDLC ASVEL, deux rencontres primordiales pour les joueurs de Rudi Garcia mais également le LOU qui affronte Clermont, dans un match au sommet.
Retrouvez l’ensemble des news des clubs pros lyonnais. Originalité, flash-back et interviews de joueurs sont au rendez-vous.
𝙇’𝙚́𝙦𝙪𝙞𝙥𝙚 𝙙𝙪 𝙨𝙤𝙞𝙧 🙌
— LOU Rugby (@LeLOURugby) April 13, 2021
Nos invités n’attendent plus que vous. Prise d’antenne à 19h sur Facebook et https://t.co/vXXMOSYSYf 📺#LeLOUfaitSonLive pic.twitter.com/V3nnHv5Ilz