Retrouvez ici chaque lundi, un article sur les résultats des clubs pros lyonnais et la sélection des meilleurs posts sur les réseaux sociaux.
Crédit photo d’en-tête : Damien LG – OL
OL
Le week-end dernier était particulièrement attendu et pour cause le Groupama Stadium accueillait le derby entre l’OL et l’ASSE !
Une rencontre toujours pleine de tensions et de rivalité qui a notamment donné naissance à de superbes célébrations comme celle de Fékir montrant son maillot à un public stéphanois enragé.
Les joueurs de Lyon commençaient ce match avec l’envie de gagner ce derby à tout prix, d’une part pour l’aspect purement comptable car l’équipe est en manque de point et d’autre part car tout simplement un derby ça ne se joue pas ça se gagne.
Les Lyonnais se sont imposés sous un score de 1 but à 0 sur un pénalty de Moussa Dembélé. Cette victoire permet à l’équipe de se rapprocher de la 4ème place synonyme de place qualificative de Ligue Europa.
La victoire n’est cependant pas très encourageante surtout du point du vue du jeu qui selon certain pouvait être qualifié de brouillon.
ASVEL
Victoire importante de l’ASVEL face à l’Etoile rouge de Belgrade en Euroligue les Lyonnais ont su se relancer, malheureusement cette victoire au bout de l’effort nous rappelle la quantité non-négligeable de blessé cette saison.
Okobo le leadeur offensif de cette équipe s’est blessé à l’épaule ce qui ne laisse rien présagé de bon pour l’attaque lyonnaise.
La victoire a été acquise grâce à un fantastique Lacombe qui a marqué 10 points rien que dans le 3ème quart temps. Après deux défaites d’affilée, les champions de France sont toujours en difficulté alors qu’ils vont encore enchaîner quatre matches en huit jours, il faudra rester concentré et motivé pour s’accrocher à cette Euroligue.
Suite à ce match l’équipe affrontait Roanne toujours privé de Wembanyama, Howard, Diot et Okobo etc… elle pouvait compter sur Lacombe et Jones.
Lacombe toujours aussi précieux est auteur d’une superbe performance avec 19 points à son compteur et 18 pour Jones.
Les deux joueurs ont porté leur équipe vers la victoire finale. Une bonne semaine pour l’ASVEL.
ASVEL Féminin
Terrible désillusion pour l’ASVEL qui voit la victoire leur échappée contre les troupes de Basket Landes, les lyonnaises ne verront donc pas les demi-finales de Coupe de France cette année.
L’avantage du terrain a pesé durant tout le match. Basket Landes a remporté trois des quatre quart-temps face à l’ASVEL dont le dernier. La Suédoise Magarity a performé avec un double double (18 points et 12 rebonds), L’ASVEL a surtout eu des difficultés en défense et dans l’adresse au shoot, des éléments indispensables à la gagne. Les Lyonnaises Ingrid Tanqueray (1/11 aux shoots) et Marine Johannes (1/6 à trois points) étaient fâchées avec le panier.
LOU
Une victoire de plus du Lou contre Benetton sur un score de 25 à 10, les lyonnais affichent carton plein dans cette Challenge Cup.
Déjà vainqueur des trois premiers matches, Lyon a poursuivi son parcours sans faute, remportant ce vendredi son quatrième succès face à Benetton Trévise (25-10) pour le compte de la quatrième journée. Un nouveau succès qui permet aux Lyonnais de conforter leur première place en tête du groupe B (actuellement avec 18 points, contre 6 pour Gloucester) une victoire importante qui leur permet d’accroître encore leur avance sur leurs poursuivants.
Retrouvez l’ensemble des news des clubs pros lyonnais. Originalité, flash-back et interviews de joueurs sont au rendez-vous.