La semaine dernière a vu se dérouler le dernier match de la saison pour l’Olympique Lyonnais.
Mais avant ça, vendredi soir, c’est l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais qui affrontait les Girondins de Bordeaux. Ce match était l’ultime répétition avant la « finale » de cette D1 Arkema, face au PSG. Après un match sérieux sans toutefois se mettre à l’abri, les joueuses de Sonia Bompastor l’emportent 1 à 0 grâce à l’attaquante française Eugénie Le Sommer. Rendez-vous dimanche soir prochain pour aller décrocher le titre !
Samedi, c’était au tour de LDLC ASVEL de se déplacer dans les Pyrénées-Atlantiques, sur le parquet de Pau-Orthez. Malgré plusieurs absences et des matchs à répétition, les joueurs de T.J. Parker ont fait preuve de solidarité et de caractère pour venir à bout d’une équipe qui lutte pour son maintien au sein de l’élite du basket français (84-90).
Enfin, l’Olympique Lyonnais a conclu sa saison dimanche soir en accueillant l’OGC Nice. Une victoire de leur part et un mauvais résultat de l’AS Monaco aurait permis aux lyonnais de se qualifier pour la Ligue des Champions. Une nouvelle fois, les joueurs de Rudi Garcia n’auront joué qu’une mi-temps et laissent donc à Monaco, qui a fait match nul, l’occasion d’accéder à la Ligue des Champions. Une défaite 3 à 2 face à des Niçois « en vacances » qui va laisser un goût amer à ses supporters, tant cette saison était bien partie.