Retrouvez ici chaque lundi, un article sur les résultats des clubs pros lyonnais et la sélection des meilleurs posts sur les réseaux sociaux.
Crédit photo d’en-tête : Damien LG – OL
ASVEL
L’ASVEL n’a pas fait le poids contre le géant barcelonais le jeudi 27 janvier et a craqué très rapidement sur les coups des Espagnols. Les joueurs de TJ Parker ont vite été mener au score avec un sévère 10 à 2 dans le premier quart
Toujours Privé de joueurs comme Lighty, Diot, Howard, Morgan et Wembanyama), T. J. Parker, qui a très souvent affiché sa frustration le long de sa ligne de touche, a vu ses protégés prendre l’eau sur les trois premières minutes de jeu. Le score fut de 84 à 71 avec un Eli Okobo auteur de 17 unités mais qui ne parvient pas à faire gagner son équipe.
Youssoupha Fall à lui été élu meilleur marqueur de l’équipe avec 20 points et 7 rebonds.
« On a commencé en étant trop tendres », grimaçait Youssoupha Fall auteur de 20 points au micro de la chaîne L’Équipe validé par son entraîneur : « On ne peut pas se permettre de défendre comme on l’a fait au premier quart. »
Les plays offs s’éloignent de plus en plus pour les occupants de l’Astroballe avec une difficile 13ème place pour eux. Celle-ci éloigne un peu plus les Lyonnais (13es) de la perspective d’une qualification, surtout que les deux prochains rendez-vous européens se négocieront à Fenerbahçe puis sur le parquet de l’Efes Istanbul.
De retour en France les joueurs affrontaient Nanterre et se sont imposés ce qui prouve que c’est surtout en Euroligue que les difficultés sont les plus présentes.
Le score final était de 80 à 74 ce qui permet à l’ASVEL de se retrouver sur le podium à la fin de cette 18ème journée.
Youssoupha Fall a encore fait bonne impression avec 20 points, 11 rebonds et 2 contres de quoi être élu MVP de la rencontre.
Le bilan de l’ASVEL est donc de 11 à 6 a égalité avec Le Mans ,les deux équipes se partagent la 3ème place.
ASVEL Féminin
Match reporté contre Flammes Carolo reporté
OL F
Terrible désillusion pour les joueuses de l’OL féminin qui chute face au PSG. L’équipe concède un sévère 3 buts à 0 contre les secondes du classement.
Le fait de rencontrer si vite le PSG en Coupe de France prive nos championnes d’un plus long parcours dans la compétition.
Paris reprend un avantage mental sur son adversaire dans la course au titre et en Ligue des champions… Les coéquipières de Wendie Renard doivent poursuivre avec Bordeaux la semaine prochaine. Avec cinq buts encaissés en deux matchs, il est temps de retrouver du calme derrière et du réalisme devant le but.
LOU
Samedi, le LOU Rugby s’est déplacé à Perpignan avec un bon bilan, 4 victoires de suite depuis le début de l’année. Dans une première période très ennuyeuse, surtout avec beaucoup d’imprécisions de part et d’autre, Perpignan a pris l’avantage à la pause.
Sopoaga a marqué tous les points de l’équipe lyonnaise. Voici le LOU 3ème du Top 14.
Au retour des vestiaires, malgré l’égalisation catalane, les joueurs de Pierre Mignoni, absent car positif au Covid-19, ont de nouveau trouvé le but adverse à deux reprises grâce à Regard et Arnold. La dernière tentative des locaux leur a permis d’obtenir un point défensif en prime sur la sirène (23-28). Grâce à ce succès, le LOU s’installe provisoirement à la 3e place du top 14.
Retrouvez l’ensemble des news des clubs pros lyonnais. Originalité, flash-back et interviews de joueurs sont au rendez-vous.
😤 Le double-double pour @youssoupha019 !
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) January 29, 2022
▪ 20 points
▪ 11 rebonds
▪ 2 contres
▪ 30 d'évaluation en 25 minutes ! #LDLCASVEL #BetclicELITE pic.twitter.com/nsJDQ4riVy