Quel week-end incroyable pour nos clubs professionnels lyonnais avec 3 victoires en autant de rencontres disputées !
Vendredi soir, l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais a ouvert le bal avec une large victoire 5 buts à 1 face à la lanterne rouge du championnat, Le Havre. C’est un véritable début en fanfare qu’a connu Sonia Bompastor, nouvelle entraîneure de l’équipe.
Dans la foulée, LDLC ASVEL a retrouvé la victoire après une défaite en début de semaine. ET ce fut un véritable carton puisque les lyonnais ont dépassé la barre symbolique des 100 points (victoire 102-75). Les joueurs de T.J. Parker se replacent dans cette course aux play-offs afin d’obtenir le meilleur classement possible.
Enfin, en ce dimanche soir, c’était la dernière chance pour l’Olympique Lyonnais, face à Monaco, d’espérer accrocher une place sur le podium et pour la prochaine Ligue des Champions. Et malgré l’expulsion de Maxence Caqueret à la 70ème minute, les lyonnais ont fait preuve de caractère pour aller chercher une victoire 3 buts à 2 grâce au jeune Rayan Cherki. Cette victoire ramène les joueurs de Rudi Garcia à 1 point de l’AS Monaco, 3ème.