Retrouvez ici chaque lundi, un article sur les résultats des clubs pros lyonnais et la sélection des meilleurs posts sur les réseaux sociaux.
Crédit photo d’en-tête : Joel Philippon
L’OL.
L’OL a vécu un enfer ce week-end face à Rennes, les gones se sont inclinés sur une lourde défaite 4 buts à 1.
Alors que toute l’équipe sombrait, le symbole de cette mauvaise prestation était incarné par son propre capitaine Léo Dubois auteur d’un match plus que décevant. Au cours de la rencontre il aura droit à une « discussion » très virulente avec son coéquipier Boateng.
L’heure n’est vraiment pas aux réjouissances dans le club de Jean-Michel Aulas qui pointe actuellement à la 7ème place et à 4 points des places européennes .
Afin de minimiser l’impact de cette défaite Juninho n’a pas hésité à prendre la parole pour désamorcer rapidement la situation. «On a un peu la honte bien sûr. On a été dépassé. En première période, on méritait de perdre 2, 3 zéro. Quand ça nous arrive, il n’y a pas grand-chose à dire, il faut féliciter l’adversaire et assumer qu’on ne peut pas répéter des choses comme ça parce qu’ici c’est le haut niveau», a-t-il déclaré en zone mixte
L’ASVEL
Tout avait bien commencé pour l’ASVEL avec une nouvelle victoire en Euroligue contre Unics Kazan, l’équipe remporte ce match sur un score de 85 à 82. Une victoire grandement acquise à l’aide du BIG THREE composé de Jones – Lighty- Okobo auteurs de 61 points !
Cette victoire au club de monter à la deuxième place de l’euroligue.
En revanche en Betclic Elite les choses ne se sont pas passées comme prévues car l’équipe s’est fait surprendre par Paris Basketball qui n’avait gagné qu’un seul match depuis le début de la saison.
Un Okobo meilleur marqueur du match avec 25 points n’aura donc pas suffit…
L’ASVEL F
Mercredi soir, l’ASVEL a pris sa revanche à domicile en Eurocoupe contre l’Estudiantes Madrid grâce à un effort collectif en deuxième mi-temps .
Contre RVBC les lyonnaises n’ont pas eu de pitié et s’imposent avec plus de 30 points d’écarts. C’est la sixième victoire de rang pour les joueuses de Pierre Vincent, et surtout la cinquième avec un écart de 20 points, mais le coach lyonnais prévient qu’il y a encore « beaucoup d’erreurs à gommer ».
Le LOU
Le Lou retrouve le chemin de la victoire contre Castres.
Avec les blessures et les convocations en sélections nationales, une dizaine de titulaires potentiels manquaient à l’appel. La victoire n’était donc pas acquise mais par chance les Lyonnais ont pu compter sur le retour de Mathieu Bastareaud pour mettre de l’intensité dans le jeu.
Suite à cette victoire le Lou remonte à la 4ème place du Top 14.
Retrouvez l’ensemble des news des clubs pros lyonnais. Originalité, flash-back et interviews de joueurs sont au rendez-vous.
OKOBO EST SUR UNE AUTRE PLANÈTE !!!! 🤩🔥
— Sport en France (@sport_en_france) November 6, 2021
25-29 @LNBofficiel pic.twitter.com/MROygtonwV