Retrouvez ici chaque lundi, un article sur les résultats des clubs pros lyonnais et la sélection des meilleurs posts sur les réseaux sociaux.
Crédit photo d’en-tête : Joël PHILIPPON
Ce week-end avait lieu le choc entre le PSG et OL un choc qui opposait deux équipes qui n’affichent pas le niveau de jeu auquel on s’attendait en ce début de saison.
Et c’est frustré de ne pas avoir obtenu la victoire que les Lyonnais repartent du Groupama Stadium. Le match avait pourtant très bien commencé avec une rapide ouverture du score du meilleur 10 de la ligue Paqueta !
L’équipe est même passée proche de la correctionnelle quand Mbappé vue sa frappe heurtée le poteau à la 82ème le score était alors de 1-1.
Au regard de l’énergie déployée Lyon tenait son match référence malheureusement le résultat final ne permet pas d’aller dans ce sens.
Les Lyonnaises jouaient en Coupe de France ce week-end et se sont imposées 4 buts à 0. Les Lyonnaises ont affronté une équipe bordelaise complètement décimée par le Covid.
Une joueuse habituellement gardienne a même du jouer joueuses de champ.
L’équipe déjà bien rodée n’a pas eu à forcer pour s’imposer et a inscrit les 4 buts de la rencontre en première mi-temps.
Ce match était également l’occasion pour nous de revoir la meilleure buteuse de l’histoire de l’équipe de France Eugénie Le Sommer.
Les joueurs de l’ASVEL ont bataillé dure pour obtenir la victoire contre Cholet.
Avec de nombreux absents et une équipe un peu en perte de repères et d’efficacité, les Lyonnais ont eu du mal à plier le match.
Ce n’est finalement qu’à la toute dernière minute que Jones scella le résultat du match sur la ligne des lancer-francs.
Okobo fini meilleur marqueur de la rencontre avec 19 points inscrits ainsi que 3 rebonds et 4 passes décisives.
L’Asvel commencent l’année par une victoire contre Saint Amand, une victoire qui fait du bien car elle s’impose avec plus de 20 points d’avance.
La première mi-temps était cependant difficile pour les deux équipes avec un certain manque d’adresse.
Avec plusieurs éléments malades du Covid lors de la reprise et affaiblies, la formation lyonnaise, sérieuse défensivement et appliquée au rebond (51 prises à 41) de bout en bout. La formation aura pris beaucoup de temps à trouver son rythme mais s’impose tout de même.
Le LOU Rugby s’est imposé ce samedi (35-10) face à la Section Paloise, à domicile au Matmut Stadium.
Le LOU a à présent deux victoires consécutives, suite à leur victoire la semaine précédente face au Racing 92. Ils devront s’imposer face à Perpignan pour continuer cette série de victoires et rester dans le Top 6. Une place qui n’est pas acquise puisque l’équipe lyonnaise se trouve en 5e position au classement.
Retrouvez l’ensemble des news des clubs pros lyonnais. Originalité, flash-back et interviews de joueurs sont au rendez-vous.
📽 Highlights - @CB_officiel 🆚 LDLC ASVEL 👇
— LDLC ASVEL (@LDLCASVEL) January 10, 2022
⏯ https://t.co/HL2atGDdd2#LDLCASVEL #BetclicELITE