Chaque semaine vous vous posez la même question, que faire à Lyon ce week-end ?
En cette période de vacances estivales, nous vous proposons chaque semaine, la présentation de lieux pour faire du sport au sein de la capitale des Gaules.
Pour cette troisième édition, nous vous proposons plusieurs terrains de sport emblématiques de la ville de Lyon.
Avec ce temps estival qui nous est proposé durant cet été (ou pas), retrouvez dans cet article notre sélection d’endroits pour pratiquer librement du football, du basket et même du volley et du badminton !
Campus sportif de l’association Sport dans la Ville (association qui accompagne, par le sport, les jeunes issus de quartiers prioritaires sur le chemin de la réussite), cet espace sportif de 2,5 hectares permet aux lyonnais de venir se retrouver pour un match de football, de basket ou même de courir sur la piste d’athlétisme. Avec ses 7 terrains de foot à 5 et son terrain de basket, cela va bientôt faire 10 ans que lyonnais et lyonnaises ont fait de cet endroit un véritable sanctuaire du sport accessible à tous, à Lyon.
Le quartier de la Confluence, connu pour son cadre idéal mais également pour son urbanisation massive ses dernières années, offre aux lyonnais la possibilité de pratiquer le football ou le basket sur deux terrains atypiques.
Le terrain de football 3 x 3, ouvert de 08h à 22h, offre une vue agréable sur les quais de Saône et sur le centre commercial « Confluence.
Le terrain de basket est lui aussi destiné à des matchs 3 contre 3. Ce terrain est très fréquenté par les amateurs de la balle orange. Tout comme le terrain de football, un éclairage et un grillage entourent ces terrains afin de jouer dans les meilleures conditions et sans perdre le ballon dans la Saône !
Dans un des parcs lyonnais les plus flamboyants avec ses équipements dernière génération, le parc Blandan offre différents terrains de sports :
Situé en plein cœur du 6ème arrondissement, à proximité du Parc de la Tête d’Or, des quais du Rhône et du quartier des Brotteaux, nous pouvons trouver deux espaces sportifs : un terrain de basket avec un revêtement en béton et un terrain de football en synthétique.
La présence du métro et de plusieurs lignes de bus permettent à de nombreux lyonnais de venir faire résonner les ballons durant toute la journée. Ce même terrain de football est également un des stades d’entraînements des Gones de Lyon, club de football américain.